Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage d'Affeni sur la planète MOOCAZ

Publié le par Jocelyne Turpin

Le Voyage d'Affeni sur la planète MOOCAZ

Il était une fois, un petit singe malin Affeni, qui vivait dans un pays appelé l’hexagone. Depuis quelques mois, il construisait un magnifique château moderne, ouvert et connecté où les hâbitants de son pays pourraient Clubb-er, Contenu-er, Collaborat-er.

Les matériaux de ce château étaient très spéciaux. C’était à la fois des pierres, solides sur lesquelles s’appuyer, des matériaux virtuels et tranparents, mais surtout tout cela était innovant dans leur façon d’être utilisés.

Dans ce château en construction, de nombreux espaces allaient permettre aux habitants de toutes les régions, et même d’autres contrées, de partager, d’échanger, d’apprendre et surtout de construire ensemble des actions concrètes qui améliorent leur vie. Affeni et ses amis se réjouissaient déjà la multitude de projets que les habitants allaient pouvoir réaliser dans les mois à venir…

En même temps que le temps de la construction, c’était le temps de la communication. Ce bel endroit devait se faire connaître…

Les premiers invités commençaient à arriver. Son enthousiasme et celui de ses amis, leur insufflait toute l’énergie pour continuer à élever la bâtisse …

Pourtant Affeni, en petit singe malin, sentait qu’il lui manquait un élément, un précieux graal qui allait faire rayonner ce merveilleux château bien au-delà de l’Hexagone…

C’est à ce moment là qu’il entendit parler d’une nouvelle planète, la planète MOOCAZ . Elle avait pour vertu de permettre à ses visiteurs de découvrir leur propre Graal au cours d’un chemin initiatique de 5 semaines…

Affeni et quelques uns de ses amis décidèrent de s’y rendre. Dans la cohue, les évènements du château avaient en même temps lieu, l’annonce d’un départ imminent fût donné.

Dans la précipitation, un premier équipage fût constitué, d’autres les rejoindraient en cours de voyage.

C’est ainsi que ce premier équipage baptisé « Team big MOOC » embarqua pour le voyage interplanétaire vers la planète MOOCAZ …

Le Voyage d'Affeni sur la planète MOOCAZ

Commenter cet article

DIEBOLD 28/05/2014 09:22

Bravo pour la poésie... c'est un bonheur que d''attendre la suite de l'histoire