Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affeni et le début du parcours initiatique sur MOOCAZ

Publié le par Jocelyne Turpin

Affeni et le début du parcours initiatique sur MOOCAZ

Et bien nous y voici, Affeni et la Team Big MOOC ont atterri sur la planète MOOCAZ depuis déjà 2 semaines.

Le temps défile à une vitesse beaucoup plus rapide que dans son château. Affeni doit faire appel à toutes ses ressources de petit singe malin pour tenir le rythme orchestré par Le grand chef de la planète MOOCAz Matcis.

Le parcours initiatique impose des travaux qu’Affeni doit réaliser avec ses amis. Parmi ces travaux un « document de cadrage » est réalisé et déposé dans la boite aux lettres virtuelle seulement 30 minutes avant le minuit fatidique !

Le départ précipité d’Affeni échelonne encore l’arrivée de ses amis. Il doit tout d’abord veiller à ce qu’ils retrouvent son embarcation virtuelle, ils ont vite fait de s’y perdre dans ce dédale forum, gmail, google+, google docs et compagnie !

Une autre préoccupation d’Affeni est de maintenir la cohérence avec le projet du château. Pour cela il fait appel au sage Stedieb resté sur place. Dans l’agitation et l’action, le contact régulier avec celui-ci, lui permet de maintenir le cap.

Ouf, le chef de MOOCAZ vient de donné à tous les voyageurs à la recherche du Graal, un délai supplémentaire de 72h… La prochaine échéance « la scénarisation d’une activité du MOOC » est donc à remettre pour ce mercredi minuit (toujours l’heure fatidique !).

Affeni et ses amis ont donc encore quelques heures pour accomplir cette mission…

Commenter cet article