Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commerce électronique à portée de clics

Publié le par Jocelyne Turpin

Montage créé avec bloggif

Avec Internet, les clients changent ...

Aujourd'hui ils s’informent, comparent, affinent leurs choix et achètent sur internet ...!

Comment vous, commerçants, entrepreneurs, futurs créateurs, ... pouvez vous prendre en compte cet évolution de la relation avec le client ? Comment entretenir ce nouveau type de relation, comment développer de nouveaux prospects ?

La présence de votre activité sur Internet vous ouvrirait de nouvelles possibilités …

Par où commencer ? Comment faire ?

Le moment est venu, voici une solution innovante, gratuite et en français, pour apprendre à développer votre activité sur Internet !

Grâce à une nouvelle forme de cours en ligne, gratuits, accessibles à un très grand nombre de personnes, le MOOC (Massive Open Online Course), vous allez pouvoir entretenir ce nouveau mode de relation avec vos clients, développer de nouveaux prospects, développer votre image de marque, être à l’affût des innovations, veiller à votre notoriété…

Cliquez simplement sur le bouton inscription

Vous embarquez pour 5 semaines de MOOC BtoE-B

Vous suivez 5 semaines de cours en ligne (cf détails programme)

Vous choisissez votre parcours (Découverte/ Apprentissage/ Expert)

Vous construisez le projet de E-Business qui vous ressemble

Vous partagez avec une communauté d’autres commerçants, entrepreneurs, futurs créateurs …

Vous aurez besoin de quoi ?

Un ordinateur et une connexion Internet haut débit.

Votre participation au MOOC BtoE-B, sera facilitée si vous êtes déjà à l’aise avec Internet (navigation, envoi de fichiers, utilisation de messagerie électronique, etc).

Un peu de temps (de 2h à 8h par semaine suivant le parcours)

Le seul pré-requis important est votre motivation.

Comment se déroule le cours :

Le programme :

  • Semaine 1 : Définition de l’e-business, innovation et nouvelles technologies, stratégie océan bleu, chiffres clés, choix d’un cas d’étude.

  • Semaine 2: Matrice d’Ostwalder, les contraintes de l’e-business (techniques, juridiques, financières) les phases de création d’un site internet.

  • Semaine 3: E-commerce : les chiffres clés, la saga Amazon, les grands principes ergonomiques d’un site, M commerce.

  • Semaine 4: E-marketing : création de trafic,SEO , SEM , web analytics , la publicité on line, l’affiliation

  • Semaine 5: Vous choisirez un module de spécialisation parmi les thèmes suivants : E-marketing, E-tourisme, Réseaux sociaux, Management du changement. Ce module sera assorti d’un cas pratique.

Toutes les semaines :

5 vidéos, 1 quiz , de l’expérimentation, des activités, de l’interactivité via des forums (entre particpants, avec l’équipe de BtoE-B ) les réseaux sociaux, une webconférence en direct sont proposés

Pour vous accompagner :

Une équipe diversifiée accompagne vos 5 semaines. Frédérique Milan, ingénieur de formation; Jocelyne Turpin ingénieur pédagogique social learning ; Dorothée Le Vot, enseignante webmarketing et e-tourisme; Daniel Randriamananjara, enseignant chercheur en gestion; Eric Mathez, consultant digital et enseignant e-business; Lucas Grimont, Webmarketeur à Mougins et Arnaud Degrave, graphiste à Nice.

Alors prêts à vous lancer dans l’aventure du commerce électronique ?

Rejoignez le MOOC “Du business au e-business” en vous inscrivant dès maintenant

Pour voir où sont situés les participants déjà inscrits, voir la carte ci-dessous

Pour mieux connaître l’équipe, découvrez en images comment est né ce projet

et Rendez-vous le 5 janvier !

D’ici là, parlez en autour de vous, ce cours est fait pour et avec vous…

Article rédigé par Jocelyne Turpin, Frédérique Milan et Dorothée Le Vot pour « Monter un MOOC de A à Z« , proposé par l’ENS Cachan sur France Université Numérique.

Cliquer sur ici puis cliquer sur le titre " Les participants du MOOc btoE-B ". Ensuite inscrivez vous dans l'onglet additions.

Commenter cet article